Accueil > Installation > Installation de Prestashop

Installation de Prestashop

Avant toute chose, il faut bien sûr commencer par installer la boutique Prestashop (sur le serveur via ftp ou en local). Sur le conseil d’un ami, je l’ai installée en local, c’est-à-dire sur mon ordinateur. C’est un bon moyen pour développer la boutique et la tester avant de la mettre en ligne. Un pas à pas détaillé pour l’installation de Prestashop en local est disponible sur le site d’Emilien Malbranche. Le processus d’installation de Prestashop est vraiment simple et très rapide. En moins de cinq minutes, la boutique était installée 🙂

La voici (brut de décoffrage hihi :-))

A part un logo provisoire que j’ai ajouté, la boutique fraîchement installée ressemble à ça.

Je vais maintenant m’intéresser aux modules inclus dans Prestashop, regarder ce qui sera utile ou pas. Je verrai ensuite pour en trouver d’autres selon les besoins que j’aurai. Il seront listés dans la rubrique « Modules » de ce blog.

@ suivre…

Catégories :Installation
  1. 03/05/2012 à 18:31

    En moins de 5 minutes on est lancé dans l’aventure e-commerce !
    En cas de problèmes pour l’installation, il est toujours possible de s’appuyer sur le forum Prestashop

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

